Foire aux questions

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce financier? Des dépenses inattendues vous indisposent? Permettez-vous de respirer et faites confiance à Cautionexpress.ca

Vous ne serez pas jugé sur votre mauvais dossier de crédit ou la raison de votre emprunt. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à surmonter vos problèmes financiers.

N’hésitez pas à contacter un agent du service à la clientèle si vous avez des questions : 1-844-553-0609 ou par courriel à info@cautionexpress.ca .

FAQ

Qu’est-ce qu’un contrat de cautionnement?

Un contrat de cautionnement consiste en un endossement qui vous permet d’accéder à votre prêt et ce malgré un taux d’endettement défavorable ou un manque d’historique de crédit. La caution diminue le risque envers le prêteur et ce en votre nom.

Quels sont les critères d’admission?

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Être citoyen canadien
  • Occuper un travail stable depuis au moins 1 mois
  • Gagner un salaire net constant d’un minimum de 1 200 $ par mois
  • Ne pas être sur le point de faire faillite

Comment faire une demande?

Demande électronique

Notre approbation de prêt en ligne ne requiert aucun document papier. Vous pourrez aussi signer électroniquement votre contrat. Une façon simple, rapide et sécuritaire de faire votre demande de prêt.

Pouvez-vous voir mon code d’accès et mon mot de passe?

Non. Nous ne verrons jamais votre code d’accès et votre mot de passe. Ils sont transférés de fa çon sécuritaire et automatique à votre institution financière. Lorsqu’elle aura vérifié vos informations d’identification, nous recevrons une copie de votre relevé bancaire qui nous permettra d’évaluer votre demande de prêt.

Comment m’assurer que ce n’est pas une fa çon d’obtenir mes informations personnelles?

Nous comprenons votre hésitation. Notre système a été spécialement créé pour simplifier le processus de demande de prêt. Il fonctionne selon les normes de sécurité les plus élevées, les mêmes que celles utilisées par les institutions bancaires.

Que ferez-vous avec mes informations?

Vos informations seront transférées de fa çon sécuritaire directement à votre institution financière afin de vous identifier. Nous recevrons une copie de votre relevé bancaire des 90 derniers jours. Vos informations d’identification ne seront pas affichées ou conservées.

Faire une demande électronique

Demande standard

Vous pouvez aussi faire une demande en ligne ou par téléphone en toute confidentialité.

Ayez en main les 4 documents requis :

  • Une preuve d’identité (photocopie de votre permis de conduire, carte d’assurance maladie ou passeport)
  • Un spécimen de chèque (ou un formulaire d’autorisation de prélèvements automatiques de votre institution financière)
  • Votre dernier talon de paie
  • Un relevé bancaire des 30 derniers jours

Puis, remplissez notre formulaire en ligne et soumettez-le ou contactez un agent du service à la clientèle sans frais au 1-844-553-0609.

Faire une demande standard

Quand puis-je renouveler ?

Vous êtes admissible pour un renouvellement de prêt garanti lorsque votre solde est inférieur à 180 $. Ce solde est proportionnel au montant emprunté et peut varier.

Quels facteurs pourraient rendre ma demande invalide?

  • Emploi instable
  • Plusieurs paiements sans provision dans votre compte bancaire
  • Proposition de consommateur non satisfaite
  • Formulaire inachevé ou renseignements inexacts
  • Niveau d’endettement à court terme trop élevé

Dans combien de temps puis-je espérer avoir mon dépôt ?

Si votre demande a été approuvée et que le contrat est signé et retourné avant 13 h 20, vous obtiendrez vos fonds avant la fin de la journée. Dans le cas contraire, comptez un délai de 24 heures ouvrables avant que le montant soit déposé dans votre compte.

À quel montant s’élèvent vos taux et frais de cautionnement?

Nos frais de cautionnement varient selon le risque et le montant demandé. Les taux d’intérêts varient entre 6.95 % et 22 %.

Qu’arrive-t-il lors d’un défaut de paiement ou de non coopération ?

La dette sera envoyée en collection. L’intérêt applicable est de 1,84% par mois, soit 22 % annuellement.

De plus, des frais de 40 $ vous seront chargé à la fin de votre contrat si un paiement est refusé pour fonds insuffisants ou autre. Cependant, prenez note qu’il vous est possible de retarder un paiement moyennant 25 $ de frais administratifs.

Un travailleur autonome est-il admissible pour un prêt ?

Non, les travailleurs autonomes ne sont pas éligibles. Pour être admissible, vous devez avoir votre salaire déposé dans votre compte par dépôt direct. Nous acceptons les personnes ayant recours aux programmes de CSST, d’assurance-emploi, d’assurance invalidité et du régime des rentes.

Où puis-je trouver un télécopieur ?

Dans certaines entreprises, le télécopieur est disponible pour les employés. Renseignez-vous à votre employeur au besoin. De plus, différents lieux publics donnent accès à cet appareil. En voici quelques exemples :

  • Librairie
  • Pharmacie
  • Bureau de poste
  • Bureau en Gros
  • Centre de copie